Le plan de relance permet de bénéficier d’une aide à l’embauche pour tout recrutement d’apprentis ou dans le cadre d’un contrat de professionnalisation réalisé entre le 1er juillet 2020 et le 30 juin 2022 (initialement annoncé jusqu’au 28 février 2021 puis au 31 mars 2021).
Dans un contexte où l’adéquation entre vos besoins et les compétences disponibles est de plus en plus tendue, il vous reste quelques mois pour franchir le pas et profiter de la prolongation des aides gouvernementales. Nous pouvons vous aider !
Cela représente entre 5 000 euros (pour les mineurs) et 8 000 euros (pour les majeurs, jusqu’à 29 ans révolu) pour chaque contrat, du CAP (ou niveau 3) jusqu’au master (ou niveau 7). Cette aide est également désormais accessible pour la signature d’un contrat de professionnalisation dans les mêmes conditions :
- Entreprises de moins de 250 salariés : cette aide est sans condition. Elle se substitue à l’aide unique employeur pour les apprentis préparant un diplôme ou un titre à finalité professionnelle de niveau inférieur ou égal au bac.
- Entreprises de 250 salariés et plus : pour bénéficier de cette aide, vous devrez répondre aux conditions de la Contribution Supplémentaire à l’apprentissage.
Plus d’informations sur le plan de relance sur le site du gouvernement.
Notre offre
Adecco vous apporte son expertise et vous accompagne dans le montage de votre projet alternance, la présélection, le recrutement et la gestion de vos apprentis.
Découvrir la Grande Ecole de l’Alternance